Appel à Candidature : Programme de formation des Experts en crédit Carbone par le CAIDA

Appel à Candidature Programme de formation des Experts en crédit Carbone par le CAIDA

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : Centre Africain d’Innovation pour le Développement Agricole (CAIDA)

Type de formation : Agriculture

Lieu de la formation : Bénin

Description de la formation / concours

Le Centre Africain d’Innovation pour le Développement Agricole (CAIDA) est une organisation à but non lucratif qui aide les communautés locales, les entreprises, les organisations, les institutions de recherches et les gouvernements africains à bâtir une agriculture plus innovante, durable et plus résiliente.

Le CAIDA à travers sa stratégie de renforcement de capacités et de facilitation des opportunités dans le secteur agricole veut mettre en œuvre le Programme de formation pour former des experts en crédits Carbone.

Le Certificat d’Expert en Stratégies et Développement des Marchés Carbone en Afrique (CE-SDMCA) vise à former des professionnels capables de concevoir, financer et gérer des projets carbones agricoles.

Pour être éligible à cette bourse de formation, il faut être ressortissant d’un pays africain, être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau BAC+2 ou avoir au moins 1 an d’expérience en tant que professionnel en Agriculture, Changement climatique, Environnement ou avoir un diplôme équivalent.

Tous les pays africains sont éligibles et les candidats ont jusqu’au 20 février 2025 au plus tard pour postuler à cette bourse de formation en ligne à l’initiative du Centre Africain d’Innovation pour le Développement Agricole (CAIDA).

À l’issue de la formation, un certificat de réussite sera délivré par le Centre Africain d’Innovation pour le Développement Agricole (CAIDA) à tous les participants assidus au cours et ayant validé les évaluations présentées pour chaque module.

Ils seront outillés sur les principes fondamentaux des marchés carbones et des mécanismes de compensation des émissions ; les principales normes et protocoles internationaux régissant le marché du carbone ; les méthodologies d’évaluation du bilan carbone dans différents secteurs porteurs en Afrique, etc.

Les candidats retenus seront contactés le 24 février 2025 et la cohorte du cours démarrera en Mars 2025.  Postuler ICI