APPEL A CANDIDATURE : Certificat d’Administrateur de Société et de Dirigeant d’Entreprise de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin)

Informations sur la formation / concours

Entreprise Formatrice : CCI-BENIN

Type de formation : Programme

Description de la formation / concours

Dans le cadre de sa mission d’informations aux entreprises, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCI Bénin) porte à la connaissance des entreprises et de tout le public béninois l’offre de formation de Certificat d’Administrateur de Société et dirigent d’entreprise (CAS).

Il s’agit d’un programme mis en place par la CCI Burkina à travers l’Académie Internationale pour la Gouvernance et le Leadership Economique (AIGLE).

Cibles :

Ce programme, conçu pour les Administrateurs de société, les Directeurs Généraux, les Directeurs et cadres du Top management, vise à les doter des compétences nécessaires à l’exercice de leur fonction. Il s’agit d’un parcours d’une centaine d’heure (dont deux jours de simulation), déroulées intermittemment sur 6 mois, ou en continu sur deux semaines, et qui confère le titre d’Administrateur Certifié de Société.

Au titre de l’année 2025, deux (02) promotions font l’objet d’appel à candidature, à savoir :

–      CAS-VI pour les sessions intermittentes de juin 2025 à novembre 2025 au Burkina Faso, et 

–      CAS-VII pour des sessions en continue sur deux semaines, c’est-à-dire du 8 septembre au 19 septembre 2025 à Accra (GHANA).

La CCI Bénin encourage fortement ses membres à faire inscrire leurs administrateurs et / ou cadres du Top Management à ce programme de haut niveau.

Valeur ajoutée du CAS en 4 points :

–      Un programme dont la structuration est inspirée des bonnes pratiques internationales, sui renforce sur toutes les compétences nécessaires pour exercer comme administrateur ou directeur général dans le secteur ;

–      Un programme qui fait intervenir des consultants séniors de renommée internationale, ayant expérimenté des postes à des niveaux de responsabilités élevés ;

–      Une approche méthodologique qui garantit une bonne assimilation par une démarche interactive à travers des mises en situations et des exercices sur des cas concertes ;

–      Un calendrier de formation adapté aux cibles.

Dossier d’appel à candidature :

Le dossier d’appel à candidature est téléchargeable en cliquant sur le lien suivant :

https://cci.bj/admin1/public/upload/publications/file_1c50383aef6bfecc179aa4a2244a4d97.pdf

Contacts :

Pour tous renseignements complémentaires, contactez :

L’institut pour le Renforcement de l’Accompagnement Entrepreneurial (IRAE) au :

Tél : +229 – 01 97 92 74 92 / 01 90 94 45 26

Email : [email protected]