L’espagnol, Pep Guardiola, est devenu, le vendredi 22 décembre 2023, l’entraîneur le plus titré de l’histoire de l’une des compétitions FIFA.
En effet, il a acquis ce statut à l’occasion du sacre de son équipe, Manchester City, qui a largement battu Fluminense (4-0) en finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Ce sacre mondial qui porte à 4 le nombre de trophées de Coupe du Monde des clubs, remporté par le technicien espagnol, fait de lui, le grand spécialiste de la compétition.
Un succès qui le place désormais devant l’Italien Carlo Ancelotti (trois titres) et le Français Zinédine Zidane notamment (deux).
Les titres remportés par Pep Guardiola
Pep Guardiola est un entraîneur au système de jeu atypique. Il a obtenu ses trois premiers trophées sur les bancs du FC Barcelone (2009 et 2011) puis du Bayern Munich (2013).
Arrivée chez les Skyblues de Manchester City en 2016, l’Espagnol fera une première saison sans aucun trophée remporté.
Lors de la saison 2017-2018, il mène Manchester City au titre de champion d’Angleterre en atteignant la barre des 100 points, nouveau record du championnat.
Il a réussi le triplet historique la saison dernière en décrochant, pour le club, la première Ligue des Champions, la Premier League, la FA Cup et la Supercoupe de l’UEFA.
Il ne manque donc plus aucun titre majeur pour l’homme, considéré par les observateurs comme l’un des meilleurs entraîneurs du monde, en Premier League.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.