Football : voici 3 joueurs qui ont quitté leur club par force et ont été maudits par la suite

mercato clubs

Crédit : GOV.UK

Ces 3 joueurs n’ont jamais été les mêmes depuis qu’ils ont quitté leur club d’avant en tant que joueurs.

Alors que tout leur réussissait là où ils étaient, ils ont préféré changer d’air et aller découvrir autre chose.

Contre la volonté de leurs clubs, ils ont forcé leur départ et pour les 3 joueurs qui seront mentionnés, l’aventure a été tout simplement un échec.

Neymar

En 2018, tout allait bien pour le Brésilien au FC Barcelone. Tout le monde voyait en lui le successeur incontestable de Messi à l’avenir.

Mais contre toute attente, la star décide de rejoindre le PSG qui paie sa clause libératoire de 222 millions d’euros.

Dès son arrivée dans la capitale parisienne, la star fait quelques bons matchs, mais n’a jamais assuré sur le long terme en enchaînant chaque saison de très graves blessures.

Coutinho

Phillippe Coutinho réussissait aussi bien sa carrière à Liverpool. Il était très aimé par les supporters, mais quand le FC Barcelone a frappé à la porte, le Brésilien n’a plus voulu entendre les conseils de Jürgen Klopp qui le demandait de rester. 

Il part pour l’Espagne pour 135 millions d’euros, mais passera des années difficiles dans la Catalogne. Depuis, Coutinho n’a plus retrouvé son niveau d’antan.

Eden Hazard

À Chelsea, l’ex international belge était un roi. Il était le leader incontestable de l’équipe et brillait durant les matchs.

En 2019, quand le Real Madrid frappe à la porte, le Belge fait savoir que son club de cœur et qu’il doit forcément partir. 

Chelsea est obligé d’accepter l’offre des Merengue et empoche 100 millions d’euros dans la transaction. Malheureusement, rien ne va marcher au Real Madrid. 

Eden Hazard n’a plus été celui qu’il était à Chelsea ni à Lille. Durant 4 saisons, il a enchaîné autant de blessures qu’il a toujours eu du mal à retrouver son rythme.

Bayern Munich : Harry Kane fait déjà très mal en Allemagne