Football : vers un élargissement des dimensions des cages de but ? Buffon lance les hostilités

Crédit photo : Call for Foot

Au football, les dimensions des cages de but pourront être élargies dans les prochaines années. L’ancien gardien de la Juventus, Gigi Buffon, a déjà lancé les hostilités.

L’ancien joueur appelle de tous ses vœux les dirigeants de la FIFA à revoir les dimensions des cages de but.

Gigi Buffon milite pour avoir beaucoup plus de buts dans les compétitions et par ricochet beaucoup plus de spectacles.

L’ex portier italien déplore le fait qu’il n’y a plus assez de buts de nos jours du fait que les gardiens de but sont de nos jours plus élancés.

Pour Buffon, les dimensions des cages de but doivent suivre l’évolution du temps.

« Les mesures ont été fixées en 1875 et pour les valeurs de l’époque, elles étaient sûrement trop grandes. Puis, il y a eu une période de 50-60 ans durant laquelle elles étaient adaptées »indique t-il.

Dans le même sens, l’ancien gardien pense qu’il est temps de changer de nouveau les choses.

« Aujourd’hui, les gardiens sont plus grands. On voit surtout l’effet de la taille du gardien sur les tirs lointains. Il y a 30 ans, sur 50 tirs, on marquait 10 buts. Aujourd’hui, c’est déjà beaucoup si on en marque 3 », déplore l’ancien joueur du PSG. 

« De loin, il est beaucoup plus difficile de marquer avec un gardien qui mesure 2 mètres », révèle Gigi Buffon dans les colonnes de Tuttosport.

Reste désormais à savoir si la FIFA prendra en compte les propositions de l’ancien gardien italien pour apporter plus de spectacles au jeu.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp