Recrue phare de Lille cet été, le champion du monde 2018 Olivier Giroud (38 ans) a été discret lors de sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, samedi 02 août 2025 en Allemagne, en match amical contre le Borussia Dortmund (défaite 3-2).
Titulaire face au quatrième de la Bundesliga 2024-2025, le détenteur du record de buts en équipe de France n’a pratiquement pas pesé, à l’image de toute son équipe, dominée en première période. Giroud s’est procuré une occasion, mais sa tête dans la surface de réparation n’a pas trouvé le cadre (22e).
L’ancien attaquant d’Arsenal, de Chelsea et du Milan AC, champion du monde 2018 avec les Bleus, a cédé sa place à la mi-temps.
Le gardien lillois Lucas Chevalier (23 ans), courtisé par le Paris Saint-Germain (PSG) selon plusieurs médias sportifs et qui pourrait quitter le Nord avant la fin du mercato estival, a lui aussi joué la première période. Il a réalisé plusieurs arrêts décisifs qui ont permis à Lille de rester en vie dans cette rencontre.
Lille débutera son championnat le 17 août 2025 avec un déplacement à Brest. Le club nordiste, qualifié pour la prochaine Ligue Europa, a encore deux matchs de préparation à son programme : Venise mercredi 6 août 2025 et West Ham le 9 août 2025.
Avec AFP