Football : Neymar défié par le fils de Robinho durant une partie d’entraînement

Football : Neymar défié par le fils de Robinho durant une partie d'entraînement

Crédit photo : Neymar compte Instagram

Sous contrat avec Santos FC jusqu’en décembre 2025, Neymar évolue désormais aux côtés du jeune fils de Robinho, l’ancien international brésilien. Lors d’une récente séance d’entraînement, le jeune joueur a tenu à lui lancer un défi, l’invitant à reproduire un geste technique, qu’il avait précédemment exécuté. Et comme on pouvait bien s’y attendre, l’ancien joueur parisien n’a eu besoin que d’une seule et unique tentative pour relever le défi, haut la main.

En effet, le fils de Robinho avait invité Neymar à réaliser une sorte particulière de jongle, consistant à faire passer les deux pieds au-dessus de la balle, avant que cette dernière ne touche le sol. Un exercice particulièrement difficile, mais pas pour « Ney », réputé pour ses gestes techniques et sa forte capacité à réaliser avec aisance, une gamme variée de gestes techniques.

Il n’a donc eu aucun mal à répondre aux attentes, prenant soin de rappeler son talent au fils de Robinho, à qui, il a d’ailleurs glissé quelques mots, en témoigne la séquence de la partie d’entraînement largement relayée sur la toile et notamment sur le compte X du site sportif, Insta Foot. La vidéo est notamment à découvrir ici.

De quoi montrer la remise en forme de la star brésilienne, blessée pendant plusieurs mois, et dont le récent test positif au Covid, a écarté des terrains pendant une longue période. Au vu de son niveau, il devrait continuer à figurer dans les plans de Carlo Ancelotti, nouvellement nommé sélectionneur de la Seleçao, et qui nourrit l’ambition de le convoquer pour la prochaine Coupe du monde.

Le technicien italien avait notamment exhorté l’ancienne star du PSG à « bien se préparer » pour la prochaine édition du tournoi mondial, assurant qu’il continuait à le considérer comme « un joueur très important », malgré ses multiples problèmes de blessure.

« Il doit bien se préparer et il a le temps de le faire. C’est un joueur très important pour nous en vue de la Coupe du Monde », a notamment déclaré Carlo Ancelotti alors qu’il se présentait pour l’une de ses premières fois, sous la tunique de sélectionneur de l’équipe du Brésil, dans une interview diffusée sur les comptes sociaux de la confédération sud-américaine de football (Conmebol).

L’international brésilien, écarté de la sélection nationale depuis plus d’un an, aurait bien pu effectuer son retour dans le groupe en mars 2025, pour participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2026, contre la Colombie et l’Argentine, après avoir été convoqué. Il a finalement manqué à l’appel, une nouvelle fois, à cause d’une blessure à la cuisse.

Sans sa participation aux matchs éliminatoires, le Brésil a quand même réussi à décrocher son ticket pour le tournoi mondial, grâce notamment à Vinicius ou encore à Raphinha, qui ont su palier son absence dans l’équipe désormais dirigée par Carlo Ancelotti.

Légende vivante du football brésilien, Neymar, désormais âgé de 33 ans, enchaîne des problèmes musculaires, qu’il traîne depuis plusieurs années, notamment quand il était encore au PSG, qui ont d’ailleurs obligé la direction parisienne à se séparer de lui, l’envoyant à Al-Hilal, où il a une nouvelle fois manqué de retrouver son meilleur niveau.

La décision de revenir dans son club formateur, Santos FC, n’aura rien changé, puisqu’après son arrivée en janvier 2025, le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe du Brésil, n’a disputé que 12 petits matchs en cinq mois, trop souvent contraint de manquer des rencontres en raison de ses soucis musculaires.

Il continue cependant de jouir de la confiance de la direction de son club, en témoigne la décision de le prolonger pour 6 nouveaux mois, alors que son contrat arrivait à expiration en juin 2025. Il est désormais lié au club jusqu’en décembre 2025.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp