Football : Neymar déçoit déjà les fans de Santos FC

Crédit photo : 20 Minutes

De retour dans son club formateur de Santos et fraîchement rappelé en sélection, Neymar, fêtard impénitent, est la cible de critiques au Brésil.

Il lui est reproché d’avoir manqué un match décisif, le 9 mars 2025, quelques jours après avoir pris part au carnaval de Rio de Janeiro.

L’attaquant de 33 ans a passé toute la demi-finale du championnat de Sao Paulo contre les Corinthians sur le banc. Il a manqué le match en raison d’une gêne à la cuisse gauche. Sans son numéro 10, Santos a perdu le match 2-1.

« Ney », qui revient d’une grave blessure au genou (gauche également), a expliqué sur Instagram qu’il avait commencé à ressentir ces douleurs le 6 mars.

Mais il était déjà sorti à la 76e minute du quart de finale contre Red Bull Bragantino le 2 mars, par précaution, après avoir ressenti une gêne à la même cuisse.

Le lendemain, le Brésilien était au sambodrome pour les défilés des écoles de samba de Rio de Janeiro, de quoi faire ressurgir les critiques sur son hygiène de vie, même s’il a effectué ce voyage durant les jours de congés accordés par son club.

« S’il est vraiment blessé, pourquoi est-il allé à Rio pour le carnaval? Pourquoi il ne s’est pas concentré sur sa convalescence? », s’est interrogé Milton Neves, chroniqueur du site Uol.

« Le football en second plan? », a renchéri pour sa part Mauro Cézar Pereira, un autre commentateur sportif réputé au Brésil.

Ni le club ni le joueur n’ont donné de précisions sur la blessure. Selon les médias brésiliens, il s’agirait d’un petit œdème à la cuisse.

Neymar porteur d’espoir

« Malheureusement cela fait partie du football… Aujourd’hui, ça n’a pas été possible, nous reviendrons plus forts », a déclaré Neymar après la défaite de son équipe.

Après sa virée au carnaval de Rio, il s’est entraîné normalement. Et selon lui, la blessure qui l’a privée de la demi-finale contre Corinthians est intervenue le 6 mars 2025.

A cette date, il avait reçu la convocation pour les matchs du Brésil contre la Colombie et l’Argentine, les 20 et 25 mars, en qualifications pour le Mondial-2026.

En 2019, sous les couleurs du Paris SG, Neymar avait déjà essuyé la critique pour s’être rendu au carnaval de Rio alors qu’il était en convalescence d’une fracture au pied.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp