Cette nuit, alors qu’il disputait le huitième de finale aller de Copa Libertadores avec son Fluminense, Marcelo a accidentellement cassé la jambe d’un adversaire sur une action anodine. Le quintuple vainqueur de la Ligue des Champions a quitté la pelouse en larmes face à la gravité de la blessure qu’il avait infligée à son adversaire.
La rencontre opposait Fluminense à Argentinos Jr, un club de première division argentine. Peu avant l’heure de jeu, l’ancien joueur du Real Madrid, a tenté et réussi une série de dribbles. Seul problème, il a fini son action en piétinant involontairement la jambe de Luciano Sanchez, arrière droit Argentin évoluant dans l’équipe adversaire du soir. Celle-ci s’est alors brisée de façon spectaculaire.
Lire aussi Gianluigi Buffon quitte le monde du football
Le jeu s’est immédiatement arrêté et les secours sont intervenus afin d’évacuer le blessé. Comme s’il était hanté par cette action, Marcelo n’a pas pu s’empêcher de verser de chaudes larmes sur la pelouse. Il a finalement été exclu de la rencontre qui s’est terminée sur un score de parité, 1 – 1. Pour Luciano Sanchez, il faudra au moins 6 à 8 mois pour revenir de ce genre de blessure.
De nombreux messages de soutien dont celui de Fluminense FC ont été partagés sur les réseaux sociaux à l’endroit de Luciano Sanchez après sa terrible blessure.

