Avant l’important match contre le Real Madrid en Ligue des Champions le 11 février 2025, Manchester City a affronté le 8 février, le petit club de troisième division Leyton Orient en Coupe d’Angleterre de football.
Une rencontre durant laquelle l’équipe de Pep Guardiola a manqué de briller par sa domination, ratant ainsi l’occasion d’envoyer un message aux Madrilènes avant leur duel.
L’équipe anglaise a d’ailleurs été longtemps menée, avant de finir par s’imposer contre Leyton Orient.
Les champions d’Angleterre en titre, qui restaient sur une lourde défaite en championnat face à Arsenal (5-1), ont bien failli subir une nouvelle défaite humiliante, cette fois en Cup, face à une équipe très accrocheuse.
Pep Guardiola avait effectué huit changements par rapport à l’équipe battue par les Gunners: seuls le gardien Stefan Ortega, Savinho et Omar Marmoush étaient sur le terrain au coup d’envoi des deux matchs.
Après une première occasion mal gérée par Charlie Kelman, qui a perdu son duel avec le gardien de City, Leyton Orient a ouvert la marque grâce à une frappe magistrale de Jamie Donley, prêté par Tottenham, à la 16e minute. Score à la mi temps : 1-0.
Au retour, Guardiola a fait entrer John Stones et Abdukodir Khusanov à la place du capitaine Ruben Dias et de Vitor Reis.
Et à la 56e, les efforts, assaisonnés de chance, ont payé : un tir de Rico Lewis involontairement dévié par son coéquipier Khusanov a trompé Keeley (1-1).
Et tandis que Leyton Orient fatiguait, Guardiola a lancé dans la bataille Kevin de Bruyne et Phil Foden à vingt minutes de la fin du temps réglementaire.
Bonne pioche puisque le Belge a marqué dès la 79e minute (2-1) et mis City sur les rails de la qualification.
Avec AFP