Lionel Messi a battu un nouveau record historique dans le monde du football. Après sa victoire avec l’Inter Miami le dimanche 20 août, l’attaquant argentin a remporté la Leagues Cup, ajoutant ainsi un trophée de plus à son palmarès déjà bien garni.
Grâce à ce nouveau titre, l’enfant de Rosario est devenu le joueur le plus titré de l’histoire du football, avec un total impressionnant de 44 trophées, surpassant ainsi le précédent détenteur du record, Daniel Alves, qui en avait remporté 43.
Le palmarès de Messi, qui a évolué dans trois clubs différents , le FC Barcelone, le PSG et maintenant l’Inter Miami , en plus de représenter la sélection nationale argentine, est tout simplement exceptionnel.
Lionel Messi a accumulé tout au long de sa carrière 10 Ligas, 8 Supercoupes d’Espagne, 7 Coupes du Roi, 4 Ligues des champions de l’UEFA, 3 Supercoupes de l’UEFA, 3 Coupes du Monde des Clubs, 2 Ligues 1, 1 Trophée des Champions, 1 Coupe du Monde, 1 Copa America, 1 Leagues Cup, 1 médaille d’or olympique aux Jeux Olympiques, 1 Coupe du Monde des moins de 20 ans et 1 Coupe des Champions CONNEBOL UEFA.