Le technicien de nationalité roumaine, Mario Marinica est désormais entraîneur de cette sélection africaine.
En effet, le Zimbabwe puisque c’est de lui qu’il s’agit, il a procédé à la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête de son équipe nationale.
Dans un communiqué, le mardi 04 novembre 2025, la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA), a officiellement annoncé la nomination du roumain, Marian Mario Marinica au poste d’entraîneur des warriors.
Selon la note de l’instance faîtière du football zimbabwéen, le nouveau sélectionneur dirigera l’équipe pour une durée d’un an, tel est le contrat signé entre les deux parties.
« La Fédération zimbabwéenne de football a le plaisir d’annoncer la nomination de Mario Marinica comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale première, avec un contrat d’un an », peut-on lire dans le communiqué.
Pour la Fédération zimbabwéenne de football avec cette nomination, c’est incontestablement une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football national.
« Sa riche expérience, son approche innovante et ses résultats convaincants au plus haut niveau font de lui le profil idéal pour conduire les Warriors vers une nouvelle ère », souligne l’instance.
Il faut noter qu’il s’agit d’une désignation stratégique qui entend insuffler un nouvel élan au football zimbabwéen.
La ZIFA a notamment indiqué que cette nomination du technicien roumain fait suite à une série de résultats insatisfaisants obtenus par la sélection nationale lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avec plus de 25 ans d’expérience à son actif, Marian Mario Marinica a été sélectionneur de l’île Maurice, du Malawi, du Paraguay et du Liberia.
Il a aussi collaboré avec des clubs tels qu’Arsenal, Chelsea, l’Inter Milan, Liverpool et Monaco.