Au Congo Brazzaville, le monde du football est secoué par une tempête politico-sportive. La Fédération congolaise de Football (Fecofoot), est au centre d’un conflit qui fait grand bruit dans le pays.
Selon RFI, la gendarmerie aurait fait fermer le siège de la Fédération congolaise de Football.
Un conflit entre le ministre des Sports Hugues Ngouelondélé et l’instance faîtière du football congolais a pris une tournure dramatique avec l’intervention de la gendarmerie.
En effet, la Fecofoot devrait se réunir pour une assemblée générale extraordinaire le samedi 05 octobre 2024 au siège de l’institution.
Des représentants de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) devraient également prendre part à cette assemblée générale.
Mais, les choses ne se sont pas passées comme prévues. À la veille de cette importante rencontre, soit le vendredi 04 octobre, la gendarmerie est intervenue au siège de l’institution pour empêcher sa tenue.
Une fois sur les lieux, la gendarmerie a barricadé le siège de l’instance dirigeante du football congolais rendant ainsi importante la tenue de l’assemblée.
À en croire RFI, cet événement marque une nouvelle étape dans le bras de fer que se livrent le ministère congolais des Sports et les responsables de Fecofoot depuis plusieurs mois maintenant.
En effet, depuis plusieurs mois, la fédération et son ministère de tutelle se livrent une bataille sans précédent.
Les deux parties s’accusent mutuellement de mauvaise gestion notamment par rapport aux fonds à au football congolais.