Football : le PSG tient son plan pour arrêter Mohamed Salah

Crédit photo : Jeune Afrique

Le PSG affronte Liverpool et Mohamed Salah dans la nuit du 5 mars 2025. Une rencontre comptant pour la phase aller des 8es de finale de la Ligue des champions.

Un match important durant lequel, l’attaquant égyptien sera en mission pour porter son équipe vers la victoire.

Mais au Parc des Princes, la tâche ne sera pas facile pour le capitaine des Pharaons. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre Joao Neves.

En effet, lors de l’habituelle conférence de presse d’avant-match, le jeune portugais a été invité à dévoiler la technique à adopter pour rendre Mohamed Salah inoffensif.

Ce à quoi il a répondu, assurant que la seule façon de parvenir à dominer le joueur égyptien, revient à le priver de ballon.

«Comment on défend sur Mohamed Salah ? En gardant la possession tout simplement […] le plus longtemps possible ! », a-t-il déclaré.

Le coach du PSG, Luis Enrique, a aussi partagé l’avis de son joueur, rappelant par ailleurs que Mohamed Salah n’est pas la seule menace.

« On va essayer de conserver le ballon et faire attention pour ne pas trop souffrir sur les transitions de notre adversaire. Ils ont trois avions de chasse qui volent en attaque. Arrêter ces avions de chasse, ce n’est pas facile, mais ce qui nous caractérise en attaque, c’est notre positionnement et notre structure », a -t-il déclaré.

Et de poursuivre : « Si on arrive à imposer notre style de jeu, on arrivera à ne pas souffrir beaucoup. Le but est d’être meilleur et qu’ils ne fassent pas de mal dans ces transitions. On va devoir être à la hauteur des attentes, mais c’est ce qui nous motive ».

La confrontation entre le PSG et Liverpool s’annonce ainsi très épique pour les fans du football.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp