En matière de beaux buts dans le football, il fait partie des joueurs qui inscrivent souvent des buts d’anthologie. Durant sa carrière, il a inscrit énormément de jolis buts et son pays a décidé d’immortaliser l’un de ses bijoux.
Dennis Bergkamp, l’ancien milieu offensif d’Arsenal est un artiste qui se sert de ses pieds pour dessiner de somptueux buts.
Le Néerlandais a souvent terrorisé les gardiens de but par son flair hors du commun. Que ce soit sous le maillot d’Arsenal ou celui des Pays-Bas, il a su marquer l’histoire par ses réalisations incroyables.
Son pays a d’ailleurs décidé de l’immortaliser en imprimant l’image de l’un de ses plus beaux buts marqués sous le maillot des Pays-Bas sur un billet de banque.
C’est le chef d’œuvre réalisée contre l’Argentine en quart de finale de la Coupe du monde 1998 qui a été choisi.
Sur une passe bien tendue de Franck De Boer, Dennis Bergkamp avait subtilement fait passer le ballon au-dessus du défenseur.
Une fois qu’il s’est mis dans une position confortable, l’ancien joueur de l’Inter Milan fusille le gardien d’un tir à l’aide de son extérieur de pied.
Un but magnifique que les supporters néerlandais n’oublieront jamais. Les autorités ont donc décidé d’immortaliser cet enchaînement de Bergkamp en imprimant l’action sur un nouveau billet de banque. Voici le but ci-dessous.