Football : le Brésil renvoie son sélectionneur après la correction reçue face à l’Argentine

Brésil sélectionneur

Crédit photo : Flashscore

Dorival Junior n’est plus le sélectionneur du Brésil selon les médias locaux. L’entraîneur a été licencié ce vendredi par les dirigeants du football brésiliens.

La CBF a pris cette décision deux jours seulement après la débâcle reçue par la Seleção à l’extérieur face à l’Albicéleste, 4 buts contre 1. C’était pour le compte de la 14e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 zone Amérique du Sud.

Les joueurs brésiliens ont été totalement dominés lors de cette rencontre et provoqué la colère chez leurs supporters au pays.

« La pression est toujours grande, je suis conscient de tout ce que cela représente. L’équipe adverse a mérité ce résultat. Nous n’avons eu aucune réaction même après le 2-1. Pour nous tous, il est difficile d’expliquer le résultat. Je crois vraiment en mon travail, au développement de tout cela.

C’est un processus compliqué et difficile. Mais je n’ai aucun doute que nous trouverons la voie. De toutes les années et de l’expérience dans le football, c’est peut-être le moment le plus délicat.

Je n’abandonne jamais et j’ai toujours atteint des objectifs importants dans les clubs que j’ai dirigés », avait déclaré le technicien après cette lourde défaite pour calmer le public.

Visiblement, cette sortie n’a pas suffit pour le maintenir à son poste, car la CBF a décidé de le licencier avec effet immédiat, même si son remplaçant n’est pas encore trouvé.

Dorival Junior percevra la totalité de son salaire ainsi que les indemnités de son licenciement jusqu’à la Coupe du monde 2026. Depuis  sa nomination en tant que sélectionneur du Brésil, il a totalisé 7 victoires, 6 nuls pour 3 défaites.

Pour le succéder, la CBF songerait à faire appel à des entraîneurs expatriés. Hormis l’Italien Carlo Ancelotti, le Portugais Jorge Jesus, actuel entraîneur d’Al Hilal, est le nom qui revient le plus souvent.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp