Football : la FIFA condamne le Gabon à verser plusieurs centaines de millions de FCFA au technicien français Patrice Neveu, les raisons

Gabon

Crédit Photo : Sport Passion Info

Selon les informations rapportées par les médias locaux du Gabon, notamment Gabon Media Time, la Fédération internationale de football association (FIFA) a condamné le pays à verser plusieurs millions de FCFA à Patrice Neveu.

En effet, à en croire le média, l’instance faîtière du football mondial aurait sommé la Fédération gabonaise football (Fegafoot) et l’ensemble des acteurs de la chaîne sportive du Gabon à payer 500 000 euros (soit plus de 325 millions de FCFA) à Patrice Neveu, ex-sélectionneur du Gabon.

L’instance faîtière du football gabonais aurait donc été reconnue coupable par la FIFA dans l’affaire l’opposant au technicien français, Patrice Neveu.

Une condamnation qui fait suite au licenciement jugé « abusif », de l’entraîneur par la Fédération gabonaise de football.

En effet, Patrice Neveu a été démis de ses fonctions suite à la défaite à Nouatchok contre les Mourabitounes de Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

N’étant pas d’accord avec cette décision, le technicien français a porté plus tard l’affaire devant l’institution mondiale de football, la FIFA.

Ainsi, avec cette condamnation de l’instance faîtière du football gabonais par la FIFA, l’ex coach des panthères du Gabon, obtiendra réparation du préjudice.

Pour rappel, le sélectionneur Patrice Neveu s’est engagé avec l’équipe nationale de football gabonaise en mai 2019.

Après la fin de son contrat, il avait été renouvelé à la tête de la section nationale du Gabon jusqu’en 2025.

Mais malheureusement, l’échec des panthères à l’élimination de la CAN 2023 a eu raison de ses relations avec la Fegafoot qui a décidé de le limoger.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok