Football : Kylian Mbappé annonce un retour

Kylian Mbappé

Crédits photo : Licensed by Google / Photo by Angel Martinez/Getty Images

L’international français du Real Madrid, Kylian Mbappé, absent des deux derniers rassemblements des Bleus, vient d’annoncer un retour : celui de son petit frère, Ethan à Lille.

Pour ce faire, il a partagé une image de son petit frère en story sur son compte Instagram, qu’il a simplement légendée : « Retour ».

Le jeune joueur, blessé et écarté des terrains depuis plusieurs mois, est désormais prêt à réintégrer l’équipe de Lille, où il évolue désormais.

Ethan Mbappé, qui a récemment célébré ses 18 ans, avait été recruté en provenance du PSG, où il est devenu indésirable.

Kylian Mbappé révélera plus tard que la décision de la direction parisienne d’éviter de prolonger son petit frère était étroitement liée à son choix de rejoindre le Real Madrid alors que le PSG voulait le conserver.

« C’est la chose qui m’a le plus affecté. Lui (Ethan), il n’avait rien demandé. Son Real Madrid à lui, c’était le PSG. Ce que représentait le Real pour moi, son rêve de gosse, c’était le PSG. Mais indirectement, c’est moi qui lui ai enlevé ça. Enfin, ce n’est pas moi, mais je l’ai ressenti comme ça», avait confié Kylian dans Clique.

Ainsi, devenu indésirable au club de la capitale française, le choix du jeune Ethan s’est alors porté sur les « Dogues ».

Lille dans une forme étincelante

Le club qui réalise un brillant début de saison, est actuellement classé à la 4e place de Ligue 1 en plus d’être 8e au classement du nouveau format de la Ligue des Champions.

De fortes performances du club français qui ne dépendent pas cependant de la nouvelle recrue, Ethan Mbappé, quasiment absent lors de l’intégralité des matchs de la saison.

Le joueur de 18 ans a raté de nombreux matchs avec son nouveau club, trop souvent gêné par les blessures, et devrait prochainement être en mission pour mériter sa place dans le groupe de Lille.

Le prochain match des Dogues est prévu pour le 10 janvier 2025 contre Auxerre en Ligue 1.