Football : Emiliano Martinez durement sanctionné par la FIFA

Football : Emiliano Martinez durement sanctionné par la FIFA

Crédit Photo : DR

Mauvaise nouvelle pour Emiliano Martinez. Le champion du monde argentin a été durement sanctionné par l’instance faîtière du football mondial, la FIFA.

Le Gardien de but de l’équipe nationale de l’Argentine et du club anglais Aston Villa vient de se faire sévèrement reprendre par la FIFA.

Le champion du Monde 2022 avec l’Argentine ne sera pas au prochain rassemblement international.

Il sera absent de la prochaine liste du sélectionneur Lionel Scaloni. Le portier ne pourra pas disputer les deux prochaines rencontres de l’Argentine.

En effet, Emiliano Martinez a été suspendu pour deux matchs par l’instance faîtière du football mondial. «La commission de discipline de la FIFA a suspendu pour deux matchs Emiliano Martinez pour des violations de l’article 13 du Code de discipline de la FIFA (comportement offensant et violation des principes du fair-play) lors des matches Argentine – Chili le 5 septembre et Argentine – Colombie le 10 septembre», a écrit la fédération internationale.

Il ne sera donc pas présent lors des prochains matchs contre le Venezuela et la Bolivie comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Cette décision a été prise par l’instance suite au comportement déplacé d’Emiliano Martinez lors du dernier rassemblement.

En effet, sa célébration controversée avec le trophée de la Copa America est à la base de cette décision de l’institution. Le gardien argentin Emiliano Martinez avait placé le trophée de la Copa América près de ses parties intimes après le sacre de son pays.

Ce n’est pas tout, le coéquipier de Lionel Messi avait également frappé une caméra après la défaite des Argentins contre la Colombie.

« Au terme d’Argentine – Colombie, en finale de la Copa América 2024 (remportée par l’Albiceleste, 1-0), l’ancien portier d’Arsenal, en pleine célébration avec l’un de ses compatriotes, avait poussé un caméraman venu capter le moment.

Pour ce geste un peu dingue, le joueur d’Aston Villa a donc écopé de deux matchs de suspension directs », a rapporté FootMercato.