En Italie, Des supporters de Foggia ont mis le feu au stade Pino Zaccheria après la défaite de leur équipe 2-0 contre Tarente lors du derby de la ville le dimanche 3 septembre.
Le feu aurait été causé par le jet d’un fumigène sur du matériel plastique et des rouleaux de goudron destinés aux tapis synthétiques de la piste d’athlétisme du terrain d’entraînement, rangés sous les tribunes où se trouvaient les supporters de Foggia.
L’incendie a causé d’importants dégâts matériels au stade. La toiture de la tribune principale a été endommagée, ainsi que des sièges et des panneaux publicitaires.
La conférence de presse d’après-match a également été annulée en raison de l’épaisse fumée présente. Les pompiers sont intervenus sur place avec six véhicules, qui ont également été la cible de jets de pierre. Ils ont évacué la structure et ont procédé aux opérations d’extinction et de sécurisation qui ont duré toute la nuit.
La police a été appelée sur les lieux pour disperser les supporters et sécuriser le stade. Aucun blessé n’a été signalé.
Lire aussi :
Cristiano Ronaldo : cet énorme sacrifice qu’il n’est pas prêt à faire
Affaire Rubiales : Le Président perd un soutien de taille, sa démission est proche
Désormais, plus de friperie dans ce pays africain
En Serie C italienne, les supporters de Foggia, qui a perdu 2-0 contre Tarente lors du derby de la ville, ont mis le feu au stade. 😲🔥🏟️
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 7, 2023