Football : décès du légendaire ancien entraîneur de Manchester City…

joueur Man City

Crédit Photo : SmartResize

Coup dur pour le monde du football. L’emblématique ancien entraîneur de l’Angleterre et de Manchester City, Sven-Göran Eriksson n’est plus.

En effet, le légendaire entraîneur de football, Sven-Göran Eriksson est mort le lundi 26 août 2024.

L’ancien sélectionneur de la sélection d’Angleterre, est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer, selon la presse internationale.

En janvier dernier, l’entraîneur suédois avait annoncé être atteint d’un cancer du pancréas et que ses jours étaient comptés puisqu’il était en phase terminale.

« Sven-Göran Eriksson est décédé. Après une longue maladie, il est décédé ce matin à son domicile entouré de sa famille.

Les personnes les plus proches en deuil sont sa fille Lina, son fils Johan avec sa femme Amana et sa petite-fille Sky, son père Sven, sa petite amie Yanisette avec son fils Alcides, son frère Lars-Erik avec sa femme Jumnong », a indiqué son agent.

En effet, Sven-Göran Ericksson se savait condamné après la découverte de son cancer en phase terminale. Ces derniers jours, il avait transmis un émouvant message d’adieu.

« J’espère que vous vous souviendrez de moi comme d’un homme positif qui essayait de faire tout ce qu’il pouvait faire. Ne soyez pas désolés, souriez. Merci pour tout, les entraîneurs, les joueurs, la foule, c’était fantastique. Prenez soin de vous et de votre vie. Et vivez-la », avait-il déclaré en marge du documentaire qui lui était consacré sur Prime.

Ancien joueur et entraîneur de football, Eriksson a connu de grands succès dans divers clubs européens.

Entre 1977 et 2001, Sven-Göran Ericksson avait à lui seul remporté 18 trophées avec des clubs suédois, portugais et italiens, dont la Coupe de l’UEFA et la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe (avant qu’elle ne soit supprimée), en plus des titres nationaux.

Il est par la suite nommé entraîneur de la sélection nationale de l’Angleterre. Il y reste jusqu’à 2026.

Il a également dirigé certains clubs anglais notamment, Manchester City et Leicester City.

Au cours de son parcours, il fut aussi nommé entraîneur des équipes nationales du Mexique, des Philippines et de la Côte d’Ivoire. Sven-Göran Ericksson a entraîné dans 10 pays au total.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp