À l’occasion de la cérémonie de remise des Global Soccer Awards à Dubaï, le 27 décembre 2024, Cristiano Ronaldo s’est accordé le droit de glisser un petit tacle aux jeunes joueurs.
À 39 ans, le Portugais qui poursuit sa carrière loin de l’Europe, sous les couleurs d’Al Nassr, a notamment assuré que tous les jeunes joueurs, sans exception, sont encore loin d’atteindre son niveau, quand il est question d’ordre de fitness.
« J’aime me mesurer aux jeunes. C’est une motivation. J’aime être comparé à eux, à leur vitesse, à leur tir, même à leur forme. Ils ne sont pas en meilleure forme que moi», a-t-il déclaré.
Le meilleur buteur de tous les temps a cependant bien fait de revenir sur sa déclaration, en indiquant que c’était sa manière à lui de taquiner les jeunes talents, dont il a d’ailleurs vanté les mérites.
«C’est une blague. Bellingham, Lamine, Vinicius… Ils sont fantastiques», a-t-il notamment précisé, alors qu’il recevait son trophée du meilleur joueur du Moyen-Orient.
Cristiano Ronaldo enfin récompensé pour sa brillante saison 2023-2024
Auteur de 54 buts, toutes compétitions confondues, sur l’année 2023-2024, CR7 aurait pu remporter le trophée Gerd Müller, récompensant le meilleur buteur de la saison.
Cependant, évoluant dans une ligue non-européenne, la star portugaise a vu ce trophée lui passer entre les doigts et être remis à Kylian Mbappé et Harry Kane, qui avaient été auteurs tous les deux, de 52 buts.
Bien heureusement pour le capitaine de la Seleçao, il a eu le mérite d’être récompensé pour sa saison exceptionnelle à la cérémonie de remise des Global Soccer Awards, décrochant le prix du meilleur joueur du Moyen-Orient.
Une nouvelle distinction qui confirme la meilleure forme de CR7 du haut de ses 39 ans et annoncé sur la fin.