Non-convoqué par Jean-Louis Gasset pour la CAN 2023, remportée par son pays, la Côte d’Ivoire, Wilfried Zaha n’a jamais caché son ambition d’effectuer son retour en sélection nationale.
Tout au long de la Coupe d’Afrique des Nations, et à chaque fois que la Côte d’Ivoire disputait un match, Zaha prenait toujours le soin de leur apporter son soutien.
Souvent, à travers des images, mais aussi par quelques mots, l’attaquant montrait toujours son attachement à l’équipe ivoirienne de football.
II n’a donc jamais été contre un nouvel appel pour défendre à nouveau les couleurs de la Côte d’Ivoire.
Jean-Louis Gasset ayant été remercié, laissant la place à Emerse Faé, jeune sélectionneur qui a créé l’exploit de remporter la CAN à sa première participation, Wilfried Zaha devrait s’attendre à un retournement de situation qui sera à son avantage.
Malheureusement, l’arrivée d’Emerse Faé à la tête des Éléphants de la Côte d’Ivoire, n’aura rien changé dans le dossier de l’attaquant de Galatasaray.
Ce 11 mars 2024, le coach de la Côte d’Ivoire a dévoilé la liste des joueurs retenus pour disputer les prochains matchs amicaux.
Les Éléphants seront, en effet, opposés au Bénin et à l’Uruguay les 23 et 26 mars 2024, pour la fenêtre internationale.
Sur la liste des sélectionnés, Wilfried Zaha a une nouvelle fois été écarté, au grand dam de ses nombreux fans sur la toile.
Pour motiver le choix de ses joueurs, Emerse Faé a indiqué qu’il souhaitait reconstruire une équipe avec les Champions d’Afrique.
Outre Wilfried Zaha, on note aussi l’absence de Sébastien Haller, qui lui, est blessé depuis maintenant plusieurs mois.