L’international Ivoirien, Odilon kossounou a changé de club. Le champion d’Afrique 2023, a quitté le Bayer Leverkusen en Bundesliga.
En effet, le footballeur Odilon kossounou n’est plus sociétaire du Bayer Leverkusen. Le club allemand l’a envoyé en prêt à Atalanta.
Ainsi, le joueur ivoirien quitte le club allemand pour rejoindre l’Atalanta Bergame en Serie A en Italie.
Le champion d’Afrique avec les éléphants de la Côte d’Ivoire à la CAN, amorce ainsi une nouvelle étape de sa carrière.
L’international Ivoirien rejoint le club italien contre un chèque de 5,5 millions d’euros pour les frais de prêts.
« Le défenseur central Ivoirien s’engage sous forme de prêt d’un an ce mercredi 28 août, pour un montant de 5,5 millions d’euros, assorti d’une option d’achat », a souligné le média AfricaFootUnited.
Après avoir passé avec succès sa visite médicale, Odilon Kossounou a officiellement rejoint Atalanta Bergame.
À en croire les informations relayées par les plateformes sportives, une option d’achat de 25 millions d’euros non-obligatoire a été inclue dans son contrat.
Après être passé par la Suède, la Belgique, le défenseur quitte ainsi le club allemand Bayer Leverkusen après y avoir passé trois saisons.
Au cours de ces trois saisons au sein du club, il a disputé 102 matchs, toutes compétitions confondues où, il a marqué un but et délivré trois passes décisives.
Selon AfricaFootUnited, « sa performance a contribué à la conquête de la première Bundesliga de l’histoire du Bayer Leverkusen la saison dernière ainsi qu’à la victoire en Coupe d’Allemagne ».