Football : cette star camerounaise annonce sa retraite

Barça Masia

Crédit Photo : backpagefootball

C’est la fin de l’aventure pour Joël Matip. L’international camerounais, ancien joueur de Liverpool a choisi de raccrocher les crampons.

Riche d’une belle carrière, il a récemment été confronté à une terrible situation, se retrouvant sans club après son départ de Liverpool.

Victime très souvent de blessure, il a alors choisi de mettre fin à sa carrière, histoire de se concentrer sur de nouveaux projets.

À seulement 33 ans, Joël Matip, clos ainsi son chapitre de footballeur. Avec le Cameroun, il a disputé 27 matchs inscrivant un seul but.

« Un parcours incroyable s’achève. Après des années de défense solide, de moments inoubliables et de véritable passion pour le jeu, Joël Matip a décidé de raccrocher les crampons. De la tête au sang-froid, Matip a toujours été une personne sûre et en dehors du terrain.

Merci pour les souvenirs, le dévouement, et d’être une source d’inspiration pour nous tous. Une légende à jamais dans nos cœurs« , lit-on sur le compte Instagram de la star.

Les hommages de Samuel Eto’o

Après avoir annoncé sa retraite, Joël Matip a reçu les hommages de ses anciens coéquipiers, dont ceux du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o.

Ce dernier a notamment salué la carrière du joueur de 33 ans fraîchement à la retraite après ses belles heures sous les couleurs de Liverpool.

« Bravo pour ta brillante carrière« , a-t-il posté en légende d’une image de Joel Matip publiée sur son compte Instagram.

Un bel hommage qui ne devrait pas manquer d’être au goût de l’ancienne star des Lions Indomptables.