Depuis quelques années déjà, l’Arabie Saoudite est devenue l’une des destinations les plus privilégiées pour les stars de football.
Celles-ci sont séduites par les propositions financières du pays et n’hésitent pas à se lancer. L’arrivée de Cristiano Ronaldo en Saudi Pro League en janvier 2023 a provoqué quasiment un exode d’autres joueurs vers le championnat saoudien le mercato qui a suivi.
De Neymar à Sadio Mané en passant par Riyad Marhez, pleins sont les grands footballeurs qui ont rejoint la Saudi Pro League cette saison.
Cependant, il faut noter qu’avant la venue du Portugais Cristiano Ronaldo, il y avait déjà des joueurs qui s’y rendaient, mais pas avec le même engouement.
En janvier 2020, l’ancien international argentin, Ever Banega avait déjà plié bagage pour l’Arabie Saoudite. Il venait de quitter à l’époque le FC Séville et avait signé à Al Shabab.
Trois ans après, l’Argentin ne sent visiblement plus heureux en terres saoudiennes et voudrait rapidement quitter la Saudi Pro League.
D’après la presse saoudienne, l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Valence a officiellement indiqué à son club qu’il voudrait partir.
Pour l’instant, l’on ne sait que ce qui motive la décision du joueur formé à Boca Junior.
A-t-il trouvé une autre opportunité ailleurs ou veut-il simplement retourner en Argentine ? Affaire à suivre !
https://twitter.com/ActuSPL/status/1736145599798387142