Depuis 2021 après le départ du sorcier blanc, Claude Le Roy, l’équipe nationale togolaise de football a un nouvel entraîneur, en la qualité de Paulo Duarte.
Le Portugais dirige depuis plus d’un an, tant bien que mal, la sélection nationale. Son contrat s’étendant jusqu’à la fin des éliminatoires de la prochaine CAN, il a du pain sur la planche.
Et pour cause, l’équipe nationale peine à trouver du rythme et à livrer des prestations pouvant rassurer les supporters.
Face à ce déficit dans le jeu des Éperviers, le Togo se doit d’aller à la chasse aux binationaux. Et qui de mieux que Bradley Barcola pour apporter du sang neuf dans l’attaque togolaise.
La jeune star évoluant à l’OL fait déjà bonne impression et devrait très vite recevoir un appel pour accorder ses services à l’équipe togolaise ?
Seul bémol, il y a quelques mois, il était convoqué avec les U20 français. Un détail qui diminue les chances de la pépite togolaise d’évoluer sous le maillot jaune.
Et alors qu’il vient d’inscrire son tout premier but en pro, réalisant une grosse prestation qui lui a valu le trophée d’homme du match en Coupe de France, tous les yeux sont tournés vers lui, attendant patiemment de voir sa progression.
Le jeune attaquant est en effet, le frère de Malcom Barcola, le gardien de but des Éperviers du Togo.