L’ancien joueur de football, Basile Boli, qui conduisait une délégation de l’Olympique de Marseille, a rencontré le Premier ministre ivoirien, Beugré Mambé, le samedi 18 novembre.
L’objectif de cette rencontre était de réaffirmer la détermination des dirigeants du club de football français à promouvoir la Côte d’Ivoire, à travers le partenariat qui les lie dans le cadre de « Sublime Côte d’Ivoire », signé en août dernier.
Après la rencontre, Basile Boli a déclaré à la presse que l’Olympique de Marseille était fier de soutenir la Côte d’Ivoire.
« Pour nous, c’est important que le club le plus populaire de France soit un soutien de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
« On va essayer de faire le maximum pour que ce pays puisse attirer, dans le monde entier, plus de personnes pour le visiter ».
Le partenariat entre l’Olympique de Marseille et la Côte d’Ivoire prévoit une série d’initiatives pour promouvoir le tourisme ivoirien.
Le Premier ministre Beugré Mambé a salué l’engagement de l’Olympique de Marseille pour la Côte d’Ivoire.
L’Olympique de Marseille est l’un des clubs de football français les plus populaires en Afrique. Il compte une importante communauté de supporters en Côte d’Ivoire. Le partenariat avec la Côte d’Ivoire est donc un coup de pouce important pour la promotion du tourisme ivoirien.