Montpellier, relégué en deuxième division au printemps, a remporté sa première victoire (2-1) depuis janvier sur la pelouse du Mans après une fin de match folle ce lundi 18 août 2025, en clôture de la deuxième journée de Ligue 2.
Les Montpelliérains ne s’étaient plus imposés dans un match officiel depuis leur succès à Toulouse (2-1) le 26 janvier dernier. Ils avaient ensuite enchaîné quinze matches sans victoire en Ligue 1 et n’avait pas fait mieux qu’un match nul le week-end dernier à domicile contre le Red Star (1-1).
De retour en deuxième division après seize ans en Ligue 1, le MHSC se replace en haut du classement, à égalité de points (4) avec le leader Saint-Etienne, large vainqueur de Rodez (4-0) samedi, et cinq autres équipes (Amiens, Pau, Reims, Troyes et Nancy).
Il a fallu attendre la seconde période pour que le score se débloque, puis les neuf minutes de temps additionnel pour que la rencontre s’enflamme avec deux buts en 180 secondes.
L’attaquant du Mans Dame Gueye a cru arracher l’égalisation en reprenant d’une tête au point de penalty un long centre et lobant le gardien montpelliérain Simon Ngapandouetnbu (1-1, 90e+6).
Mais le bonheur du public du stade Marie-Marvingt a été de courte durée. Le MHSC, qui avait ouvert le score sur une frappe croisée de Tanguy Coulibaly, servi du bout du pied par Enzo Tchato (54e), a repris l’avantage quelques secondes plus tard.
Au terme d’un contre, Alexandre Mendy a centré pour Junior Ndiaye qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans le but pour offrir la victoire à Montpellier (2-1, 90e+9).
Le Mans est treizième avec un seul point, acquis grâce à son nul spectaculaire 3-3 contre Guingamp au stade du Roudourou en ouverture du championnat.
© Agence France-Presse