Football : avec 305 millions de Fcfa par semaine, voici le défenseur le mieux payé au monde

Crédit photo Virgil Van Dijk compte Instagram

Le défenseur le mieux payé dans le monde du football est connu, et il touche un salaire mirobolant de 305 millions de Fcfa par semaine. Il s’agit notamment de Virgil Van Dijk, qui, grâce à sa prolongation avec Liverpool, a connu une revalorisation de son salaire.

Le Néerlandais, désormais sous contrat avec les Reds jusqu’en 2027, va ainsi avoir le temps de justifier son impressionnant salaire lors des prochaines échéances. Arrivé dans l’équipe de Liverpool en 2018, il est devenu l’une des figures de l’équipe anglaise.

Ses prestations de haut niveau lui ont valu plusieurs distinctions, dont une deuxième place prestigieuse à la cérémonie du Ballon d’Or 2019 derrière Lionel Messi et devant Cristiano Ronaldo.

À 6 journées de la fin de saison en Premier League, les Reds affrontent Leicester, le 20 avril 2025. Une rencontre durant laquelle Liverpool tentera de consolider sa place de leader afin de s’assurer de décrocher le titre de champion d’Angleterre au terme de la saison.

Portés par un grand Mohamed Salah qui a aussi prolongé son contrat jusqu’en 2027, les Reds sont plus ou moins, assurés d’obtenir un bon résultat contre les 19es et relégables au classement de la Premier League.

Virgil Van Dijk, légende de Liverpool et défenseur le mieux payé au monde

Annoncé sur le départ de Liverpool suite à l’hésitation de la direction de le prolonger, Virgil Van Dijk est finalement prêt à rempiler deux nouvelles années sous les couleurs rouge du club anglais.

L’aventure continue ainsi pour le joueur de 32 ans, qui aura l’occasion de marquer davantage l’histoire du club dans lequel il s’est véritablement révélé.

Son nouveau salaire justifie d’ailleurs son importance dans le groupe de Liverpool, qui était considéré en mi-saison, comme la meilleure équipe du monde sur la saison avant son élimination par le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Les Reds continuent cependant de régner en main de maître sur la Premier League, creusant l’écart avec le deuxième au classement, Arsenal, de 13 points.

En cas de victoire contre Leicester, les hommes d’Arne Slot se rapprocheront davantage du titre de la Premier League, qui ne peut désormais que très peu filer entre leurs mains.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp