Football : au PSG ou au Real Madrid, pas besoin de Mbappé pour gagner

Kylian Mbappé

Crédit Photo : Foot Mercato

On a espéré des exploits de la part de Kylian Mbappé dès son arrivée au Real Madrid, mais tout cela semble n’être qu’une vapeur qui se dissipe aussi vite qu’on ne le croit.

Cependant, que ce soit au Paris Saint-Germain ou en Espagne, pas besoin de Kyky de Bondy pour se mettre les 3 points dans la poche.

Ce week-end a été marqué d’abord par la victoire fleuve du PSG face à Montpellier (6-0). Une rencontre à la fin de laquelle l’entraîneur Luis Enrique n’a pas ressenti un quelconque manque de l’ex-buteur Mbappé.

Ensuite, une victoire du Real Madrid ce dimanche 25 août 2024 face à Valladolid (3-0). Un match durant lequel le nouveau numéro 9 du club, n’a rien tenté d’époustouflant.

Face à ses performances, les langues se délient et se demandent à quand la sensation de voir un véritable Mbappé que tout le monde rêve de voir sous la tunique blanche madrilène ?

La presse, quant à elle, y met encore de l’huile sur le feu. Nombreux sont ceux-là qui ont salué la victoire du Real Madrid en soulignant le cas « d’un Mbappé muet ».

Ce soir, le club jubilera de sa victoire, mais Mbappé se questionnera sûrement sur ses statistiques qui ne rassurent pas. Car d’après les notes en fin de la rencontre, le français n’a enregistré que 5 sur 10.

Une note qu’il a partagée avec Rodrygo ou encore Vinicius qui eux aussi peinent à honorer le surnom « Galactiques » qu’ils endossent.

Pour l’heure, l’on espère voir ce que produira un Mbappé lors des prochaines rencontres.

Depuis sa signature, il n’a marqué qu’un but. C’était face à l’Atalanta en Supercoupe d’Europe.