Football africain : meilleur 11 de l’histoire sans Okocha, Milla ni Drogba ; énorme scandale sur la toile

stoire des Éléphants

Crédit photo : Info Foot Ivoire

Pour l’histoire du football de tout un continent et à travers plusieurs générations aussi talentueuses les unes que les autres, établir un meilleur 11 est l’une des choses les plus compliquées.

Le football africain a connu de très grands joueurs dans son histoire et continue d’enregistrer des stars de très haut niveau.

Le site de publication de contenus footballistiques, Score 90, s’est prêté au jeu et a élaboré une équipe type du meilleur 11 de l’histoire du football africain.

Le choix du site bien qu’il soit composé de joueurs très talentueux ne reçoit pas l’assentiment de plusieurs personnes.

Le fait de se rappeler de certains grands noms du football qui ne figurent pas fait énormément mal.

Dans les buts, Score 90 a choisi l’actuel gardien titulaire de la sélection du Maroc, Yassine Bono. En défense centrale, la paire Rigobert Song et Kolo Touré a été choisie avec Achraf Hakimi comme latéral droit et Kwadwo Assamoah sur le flanc gauche.

Dans un milieu à 4, on retrouver des noms tels que Michael EssienYaya Touré, Sadio Mané et Mohamed Salah. Le duo Samuel Eto’o et Georges Weah sont désignés pour animer l’attaque.

Même si le 11 désigné a une fière allure sur le papier, les internautes regrettent l’absence de certains grands du football africain.

Le gardien légendaire du Cameroun, Thomas Nkono a été oublié tout comme un certain Roger Milla.

On peut remarquer aussi que des légendes telles que Didier DrogbaJay Jay Okocha, Jeremy Njitap ou encore Emmanuel Adebayor ont été carrément ignorés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp