Football : accusé de vi0ls en Angleterre, Thomas Partey s’engage avec ce prestigieux club espagnol

Football : accusé de vi0ls en Angleterre, Thomas Partey s'engage avec ce prestigieux club espagnol

Crédit Photo : Football London

Poursuivi en Angleterre pour viols et agression sexuelle, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal Thomas Partey, libéré sous caution par la justice britannique, s’est engagé jeudi avec Villarreal, en première division espagnole.

Le club espagnol, cinquième de Liga la saison dernière et qualifié pour la prochaine Ligue des champions, a annoncé dans un communiqué avoir conclu un accord avec l’international ghanéen de 32 ans, assurant « respecter le principe fondamental de la présomption d’innocence ».

« Le joueur clame haut et fort son innocence et nie toutes les accusations portées contre lui. (…) Le club (…) attend la décision de la justice, qui sera chargée de faire la lumière sur les faits qui lui sont reprochés« , poursuit le club situé dans la communauté de Valence.

Thomas Partey, recruté en octobre 2020 par Arsenal pour plus de 51 millions d’euros, fait face à cinq chefs d’accusation de viols contre deux femmes, ainsi qu’à un chef d’agression sexuelle contre une troisième femme.

Les faits reprochés se seraient déroulés entre 2021 et 2022, alors que le joueur évoluait au sein du club londonien.

L’ex-milieu récupérateur de l’Atlético Madrid devra comparaître devant la cour criminelle de l’Old Bailey à Londres le 2 septembre.

La police britannique avait reçu la première plainte pour viol en février 2022. A l’époque, Thomas Partey n’avait pas été nommé publiquement, le temps de l’enquête. Son identité a finalement été révélée le 4 juillet dernier, quelques jours seulement après la fin de son contrat avec Arsenal.

 Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp