Foot : voici le seul dribble interdit et même passible de carton jaune si on l’exécute

"Quand tu as un peu d’expérience, tu vois les ficelles", cet ancien joueur du Real Madrid fait de graves révélations sur les dérives dans le monde du football

Crédit Photo : France Bleu

Dans le foot, il existe un dribble qui est formellement interdit par le règlement des compétitions et est même passible de carton jaune lorsqu’on l’exécute.

Il s’agit du fait d’effectuer des jongles avec la tête lors des matchs. Ce geste même s’il s’agit d’un dribble ou d’une prouesse technique est interdit pendant les rencontres de foot.

En effet, le dribble s’appelle Foquinha en Portugais et interdit.  Celui qui exécute ce dribble en plein match est sanctionné d’une faute et d’un carton jaune.

Quant à l’équipe adverse, elle bénéficie d’un coup franc à l’endroit où le joueur avait exécuté la Foquinha.

Ce dribble est considéré comme un comportement anti sportif et met en danger la vie du joueur même qui l’exécute.

D’ailleurs, lorsqu’un joueur commence à jongler de la tête, ses adversaires n’auront quasiment plus aucune chance pour recevoir le ballon.

Il faudra amener le pied au-dessus de la tête de l’adversaire pour récupérer le ballon. Chose très compliquée et dangereuse en réalité.

Le créateur de ce dribble est un Brésilien qui était promis à un très grand avenir lorsqu’il a débuté sa carrière au Brésil.

Il s’appelle Kerlon et aimait porter le ballon sur la tête pendant plusieurs secondes et les adversaires étaient obligés de faire faute et lui donner parfois des coups au visage pour l’arrêter.

Kerlon n’a pas pu faire une grande carrière dans le football à cause des blessures selon la presse brésilienne.