Coéquipiers à l’Inter Miami, Luis Suarez et Lionel Messi vont aussi tenter de développer ensemble le Deportivo LS, un club uruguayen lancé par « El Pistolero » en 2028.
Luis Suárez a annoncé ce mardi 27 mai 2025 que Lionel Messi – son ami de toujours et coéquipier de l’Inter Miami – rejoignait son projet en Uruguay : un club sportif spécialisé dans la formation qui évoluera dans les catégories jeunes et en quatrième division du championnat local.
« El Pistolero » avait inauguré en 2018 le Deportivo LS, une structure sportive qui compte actuellement plus de 3000 membres, situé dans la Ciudad de la Costa (à une vingtaine de kilomètres du centre de Montevideo).
Suarez : « J’ai invité mon ami Lionel Messi »
« Ce projet était l’occasion parfaite de continuer à partager notre vision du football (…), donc j’ai invité mon ami pour qu’il s’associe au projet du Deportivo LSM », a déclaré Suárez dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux pour annoncer l’arrivée de l’Argentin dans le projet, et la décision de concourir dans le championnat uruguayen.
Le buteur de la Celeste a ensuite laissé la parole au champion du monde 2022.
« Pouvoir faire partie de tout ça avec toi, c’est pour moi un honneur, c’est une joie que tu m’aies invité, choisi, alors j’espère apporter tout ce que je peux pour continuer à faire évoluer le projet et surtout être là, à tes côtés », a ajouté Messi, tout sourire aux côtés de son ami.
© AVEC AFP