Victoriano Melero, qui officiait en tant que directeur général par intérim du PSG depuis le départ de Jean-Claude Blanc début 2023, a été officiellement nommé à ce poste, a annoncé le PSG mardi.
« Victoriano Melero a été choisi par le Président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, pour poursuivre l’installation du Club au sommet mondial des franchises de sport.
En tant que directeur général, il continuera à mobiliser l’ensemble des forces vives du Paris Saint-Germain sur plusieurs chantiers prioritaires : le développement des infrastructures, l’innovation, la diversification des revenus.
Mais aussi, le renforcement des partenariats stratégiques, le renforcement des liens entre le Paris Saint-Germain et ses parties-prenantes et le rayonnement international de la marque », a indiqué le club de la capitale dans un communiqué.
Ex-directeur général adjoint de la Fédération française de football et secrétaire général du PSG à son arrivée en 2017, Victoriano Melero assumait les fonctions de DG par intérim depuis le départ en février 2023 du directeur général délégué Jean-Claude Blanc.
Ce dernier est devenu le directeur exécutif du groupe Ineos Sport, et propriétaire de Manchester United et de Nice.
« Victoriano a été une figure clé de la réussite de notre entreprise au cours des sept dernières années et contribuera à développer la puissance commerciale, la performance et l’innovation au sein de notre organisation », a indiqué le président du PSG Nasser Al-Khelaifi, cité dans le communiqué.
© AVEC AFP