Le gardien de but de Liverpool Alisson, annoncé blessé, est forfait pour les matches amicaux du Brésil contre la France et la Croatie fin mars, a annoncé ce vendredi 20 mars 2026 la Confédération brésilienne de football (CBF).
La CBF n’a pas donné de détail sur la nature de la blessure d’Alisson, 33 ans, qui a joué l’intégralité du match contre Galatasaray mercredi en Ligue des champions.
Selon la presse britannique, il a ressenti une gêne musculaire durant un entraînement.
Le sélectionneur italien de la Seleçao Carlo Ancelotti a appelé pour le remplacer Hugo Souza, le portier des Corinthians de Sao Paulo, a précisé la CBF dans un communiqué.
Contre les Bleus le 26 mars à Boston, les cages brésiliennes devraient toutefois être gardées par Ederson, ancien portier de Manchester City actuellement à Fenerbahçe, ou Bento du club saoudien d’Al-Nassr.
Les quintuples champions du monde se rendent ensuite à Orlando pour y affronter le 31 mars la Croatie, qui les avaient éliminés en quarts de finale du Mondial-2022 au Qatar.
Ces matches amicaux entrent dans le cadre de la préparation du Brésil au Mondial-2026 (11 juin-19 juillet en Amérique du Nord, où il figure dans le groupe C avec le Maroc, Haïti et l’Ecosse.