L’ex-attaquant de l’équipe de France Wissam Ben Yedder, sous le coup d’affaires judiciaires liées à des violences sexuelles, a signé un contrat de six mois avec le Wydad de Casablanca, assorti d’une option de prolongation d’une saison.
« Le Wydad souhaite la bienvenue à son nouveau joueur au sein de l’équipe, et exprime sa pleine confiance dans le fait que Wissam Ben Yedder apportera une plus-value au groupe », a annoncé ce mardi 6 janvier 2026 soir sur X le club casablancais (ouest).
Agé de 35 ans, Wissam Ben Yedder a joué au futsal avant de se révéler à Toulouse (2010-2016). Il a ensuite évolué à Monaco de 2019 à 2024, avant de s’engager en avril 2025 avec le Sepahan SC, en Iran, puis en septembre de la même année avec Sakaryaspor, en deuxième division turque.
Depuis plusieurs années, l’ancien international (19 sél., 3 buts) est visé par plusieurs procédures judiciaires.
En novembre, il a été renvoyé devant la cour criminelle des Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France, pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ».
Son frère Sabri et lui avaient été inculpés en 2023, après des accusations qu’ils contestent de deux jeunes femmes, âgées de 18 et 19 ans au moment des faits.
Début septembre, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Nice à 90.000 euros d’amende pour des violences psychologiques sur son épouse, avec laquelle il est en instance de divorce.
Après une condamnation en Espagne pour fraude fiscale lorsqu’il jouait à Séville (2016-2019), il a été jugé à l’automne 2024 pour des violences sexuelles sur une jeune femme lors d’une nuit alcoolisée quelques mois plus tôt. Condamné à deux ans de prison avec sursis, il a fait appel.