Le footballeur international français Raphaël Varane a décidé de raccrocher les crampons.
En effet, l’ancien joueur du Real Madrid a annoncé sa retraite dans la matinée du mercredi 25 septembre 2024.
Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l’âge de 31ans.
Selon le média français L’Équipe « Raphaël Varane aurait décidé de mettre fin à sa brillante carrière parce qu’user par les blessures ».
« Au cours de ma carrière, j’ai relevé de nombreux défis, j’ai relevé des défis, presque tous étaient censés être impossibles. Des émotions incroyables, des moments spéciaux et des souvenirs qui dureront toute une vie.
En réfléchissant à ces moments, c’est avec une immense fierté et un sentiment d’accomplissement que j’annonce ma retraite du jeu que nous aimons tous.
Je me fixe les normes les plus élevées, je veux sortir fort, pas seulement m’accrocher au jeu. Il faut une bonne dose de courage pour écouter son cœur et son instinct.
Le désir et les besoins sont deux choses différentes. Je suis tombé et je me suis relevé mille fois, et cette fois, c’est le moment de m’arrêter et de raccrocher les crampons avec mon dernier match en remportant un trophée à Wembley.
Je n’ai aucun regret, je ne changerais rien, déclare-t-il sur Instagram. J’ai gagné plus que je n’aurais pu en rêver, mais au-delà des accolades et des trophées, je suis fier d’être resté fidèle à mes principes de sincérité et d’avoir essayé de laisser le monde meilleur que je ne l’avais trouvé. J’espère que je vous ai tous rendus fiers » » a écrit le joueur sur les réseaux sociaux.
La publication a été largement commentée par ses fans et ses collègues.
Son ancien coéquipier du Real Madrid, Karim Benzema, le Ballon d’Or 2022, a également commenté cette décision de Raphaël Varane.
«Fumier de haut standing, bravo» a ainsi lancé Benzema en story Instagram.
Par ailleurs, notons que le défenseur français quitte le monde du football avec un palmarès impressionnant. Il détient une Coupe du Monde, mais également 4 Ligue des Champions avec le Real Madrid.