Foot : la FIFA propose à la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe du monde de…

Côte d’Ivoire Coupe du monde Infantino FIFA

Crédit Photo : FIFA

La réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par la Côte d’Ivoire a clairement donné des idées aux dirigeants de la FIFA pour la Coupe du monde.

Du 13 janvier 2024 au 11 février de la même année, la nation ivoirienne a été le centre du monde avec le déroulement de la plus belle CAN de l’histoire selon Patrice Motsepe, le Président de la CAF.

La qualité des infrastructures, l’ambiance durant la compétition et le scénario durant les matchs ont énormément émerveillé le monde.

Gianni Infantino, le Président de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial, était présent en Côte d’Ivoire pendant la compétition.

Avec certains de ses collaborateurs, notamment Arsène Wenger, ils ont même assisté au match de la finale entre les Éléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigeria.

Le Président de la FIFA voudrait la Côte d’Ivoire pour la Coupe du monde 2038

Séduit par ce qu’a proposé la Côte d’Ivoire en matière d’organisation de la compétition, Gianni Infantino, le Président de la FIFA serait en train de leur faire immédiatement la cour.

« J’ai été en Côte d’Ivoire pour assister à la finale de la CAN, c’était vraiment incroyable, tout ce que mes yeux voyaient pour l’organisation de cette CAN, les infrastructures très développées de ce pays, l’accueil très chaleureux de ses habitants, les hôtels sont d’une telle classe, que l’on croirait que nous sommes à Paris », aurait-il déclaré sans hésiter, selon le site livoirienexpress.com.

De plus, le premier dirigeant du football mondial se serait projeté dans le futur en proposant la nation ivoirienne comme pays organisateur de la Coupe du monde 2038.

« Selon nos analyses et interprétations, la Côte d’Ivoire est prête pour accueillir la Coupe du monde 2038 et nous mettons déjà tout en œuvre pour leur confier cette tâche », aurait-il indiqué.

Enfin, Gianni Infantino n’aurait pas manqué de saluer la légende du football ivoirien, Didier Drogba, qui selon ses dires, lui aurait permis de se sentir bien en Côte d’Ivoire.

« Un grand merci à la légende Didier Drogba d’avoir rendu favorable mon séjour dans le plus beau pays d’Afrique ouest », aurait-il ajouté d’après la même source.