Foot : « Je réfléchissais à tout arrêter » ; Nicolas Pépé se confie sur ses galères à Arsenal

Foot : "Je voulais tout arrêter" ; Nicolas Pépé se confie sur ses galères en Arsenal

Crédit Photo : express

Vif, rapide et bon finisseur comme il s’est montré dans la Ligue 1, Nicolas Pépé n’a pas pu continuer sur sa lancée dans le club londonien.

Au terme d’une saison plutôt magnifique à Lille (22 buts et 11 passes décisives), l’Ivoirien met les voiles en Angleterre pour une coquette somme de 80 millions d’euros.

Cependant, les performances de ce dernier se font attendre et se révèlent même insuffisantes.

Lors de la première saison (2019-2020) le champion ivoirien finit avec cinq réalisations, six buts l’année d’après et un seul à la dernière saison.

Dans les pages du quotidien français l’Équipe, l’international Ivoirien a fait un retour sur son passage désastreux chez les Gunners.

« À Arsenal, j’avais subi une forme de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion. J’avais un dégoût pour le foot », a-t-il confié.

Avant d’ajouter : « À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier. Je doutais au point que je réfléchissais à tout arrêter. »

Le joueur de 29 ans a pareillement mentionné un autre facteur qui lui a laissé des séquelles : les critiques.

« C’était presque du harcèlement. Ils ne se rendent pas compte que ça peut jouer sur le mental, sur la famille et ça se répercute sur les performances. Il faut aider les joueurs face (aux critiques) », avoue-t-il.

Aujourd’hui, Nicolas Pépé est un joueur libre après son passage dans le club Turc de Trabzonspor.