Le sélectionneur de l’équipe de Tanzanie Hemed Suleiman a été limogé ce mercredi 6 novembre 2025, par la fédération de Tanzanie de football, un mois avant la Coupe d’Afrique des nations.
Le sélectionneur, originaire de l’île de Zanzibar, dont le contrat a été interrompu d’un commun accord, sera remplacé par l’Argentin Miguel Gamondi, qui assurera l’intérim pendant la CAN 2025 organisée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.
Le prédecesseur de Hemed Suleiman, l’Algérien Adel Amrouche qui tenait les rênes de l’équipe des Taifa Stars depuis mars 2023, avait été remercié à la fin du premier match de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
Celui qui dirige désormais l’équipe du Rwanda avait accusé le Maroc de « gérer le football africain » et « d’avoir la main » sur le choix des arbitres et des horaires, ce qui lui avait valu une suspension de huit matches.
Pendant le mandat de Hemed, l’équipe de Tanzanie s’est qualifiée pour sa quatrième CAN mais n’a pas réussi à décrocher de ticket pour le Mondial-2026, devancée par le Niger et le Maroc dans son groupe de qualification.