L’entraîneur de l’OL, le Portugais Paulo Fonseca, s’est déclaré « confiant » et « satisfait de la pré-saison » avant l’entrée en Ligue 1, le 16 août 2025.
« Nous sommes confiants, le bilan de la pré-saison est positif (…) Nous sommes prêts avec un effectif équilibré entre jeunes et joueurs expérimentés pour initier un nouveau projet sportif » et « porter l’équipe au plus haut niveau », a déclaré Fonseca lors d’une conférence de presse.
« L’atmosphère au club est magnifique », a ajouté l’entraîneur.
« Il y a une bonne osmose. J’ai confiance en ce groupe et en notre entraîneur », a confirmé Tolisso, pour qui l’objectif est de « gagner à Lens et ensuite prendre les matches les uns après les autres, produire du beau jeu ».
« Il faut surtout se concentrer sur nous-mêmes, être le plus performants possible », a assuré le capitaine.
Malgré les déboires de l’OL, en mauvaise santé financière et sauvé in extremis d’une relégation en Ligue 2, « nous avons montré un beau visage avec de bons résultats » lors des derniers matches amicaux, s’est félicité Tolisso.
« Je pense que nous avons accumulé assez de confiance », a-t-il dit.
Le champion du monde 2018 a également salué la gestion de la nouvelle direction du club, présidé par l’Américaine Michele Kang et le directeur général, l’Allemand Michael Gerlinger, qui ont succédé à John Textor fin juin.
« C’est plus cadré, plus calme, mieux organisé et ça nous fait du bien pour répondre aux consignes de l’entraîneur », a encore dit le capitaine.
Le 24 juin, la DNCG avait prononcé la rétrogradation administrative du club en Ligue 2 face aux incertitudes liées à la situation financière de l’Olympique lyonnais, 6e du dernier championnat de France.
L’homme d’affaires John Textor avait alors été poussé vers la sortie et le club a finalement été repêché en appel fédéral au prix notamment d’un encadrement de la masse salariale.
Avec AFP