Foire International du Tourisme en Espagne : la Côte d’Ivoire brille parmi 156 pays avec…

Foire International du Tourisme en Espagne la Côte d'Ivoire brille parmi 156 pays avec...

Crédit photo : ministère du tourisme Facebook

La Côte d’Ivoire a fait une entrée remarquée à la 45ème édition de la Foire Internationale du Tourisme (FITUR) à Madrid.

En effet, sous la conduite du Ministère du Tourisme et des Loisirs, une délégation ivoirienne a présenté les atouts du pays à un public international.

Avec le thème « Écotourisme, diversité culturelle et gastronomie », la Côte d’Ivoire a mis en avant sa richesse naturelle, son patrimoine culturel millénaire et sa gastronomie raffinée.

Les visiteurs du stand ivoirien ont pu découvrir les saveurs authentiques de l’attiéké, du kedjenou et de l’alloco, tout en admirant des photos de paysages à couper le souffle.

Ainsi, avec un stand à l’esthétique impressionnante, des rendez-vous stratégiques comme le Forum sur l’investissement touristique et un workshop à Cordoue, la Côte d’Ivoire met en avant ses atouts uniques, notamment ses parcs naturels, sa richesse culturelle et ses infrastructures modernes.

La Côte d’Ivoire voit grand

Au-delà de la promotion de l’image de marque du pays, la participation à la FITUR vise plusieurs objectifs :

  • Renforcer l’attractivité de la destination Côte d’Ivoire sur le marché espagnol et mondial, suite aux retombées positives de notre participation en 2023 ;
  • Développer les flux touristiques par des partenariats stratégiques avec des agences de voyages et opérateurs présents ;
  • Promouvoir le projet phare de 2025, « Année de la gastronomie et du tourisme gastronomique », un programme d’envergure qui positionnera la Côte d’Ivoire comme un leader du tourisme culinaire en Afrique.

Par ailleurs, cette participation marque également une nouvelle étape dans la vision portée par M. Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, axée sur un tourisme durable, inclusif et créateur de valeur économique.

Le FITUR rassemble 156 pays, 9 500 entreprises et plus de 250 000 visiteurs.

En marge de FITUR 2025, le ministère du Tourisme et des Loisirs organisera le vendredi 24 janvier 2025, à la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Madrid, un Forum sur les Investissements Touristiques et Ludiques, en vue de mobiliser les investissements directs espagnols pour la réalisation des projets structurants dans le secteur du tourisme.

En somme, la Côte d’Ivoire, terre de saveurs, se positionne comme une destination incontournable sur la scène touristique mondiale.