Fo-Doh Laba : auteur d’un doublé en 5 minutes, le Togolais brille en finale de la Ligue des champions d’Asie

Fo-Doh Laba Asamaoh Gyan

Crédit photo : Instagram Fo-Doh Laba

Silencieux face aux buts depuis plusieurs mois en sélection nationale, Kodjo Fo Doh Laba ne manque pas cependant, de faire ses preuves avec son club, Al Ain.

En effet, dans la nuit du 25 mai 2024, l’Épervier et son équipe ont croisé le fer contre Yokohama FM en finale de la Ligue des champions d’Asie.

Battue au match aller sur le score de 2-1, Al Ain a réussi à inverser la tendance au match retour.

Fo-Doh Laba et ses coéquipiers ont notamment remporté le match retour sur le score de 5-1, s’offrant le titre de champion d’Asie.

Le Togolais, laissé au banc en début du match, est finalement entré en jeu après l’heure de jeu, a participé à la victoire écrasante de son équipe.

Il a, en effet, inscrit le 4 et le 5e but de son équipe, en intervalle de 5 minutes, soit à la 90+1è et 90+5è minutes du jeu.

Son second but particulièrement insolite, inscrit suite à une erreur du gardien de Yokohama FM, fait actuellement le tour du web. Elle est à découvrir ici.

Ce sacre qualifie Al Ain pour la Coupe intercontinentale de décembre prochain, mais aussi pour la prochaine Coupe du monde des Clubs, prévue aux États-Unis à l’été 2025.

Au top de sa forme, Fo-Doh Laba devrait être un grand atout pour l’équipe togolaise qui affrontera le Soudan du Sud, le 6 juin 2024, en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour Paulo Duarté et les supporters des Éperviers du Togo.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp