Floride : un homme condamné pour triple meurtre exécuté !

Floride

Crédit Photo : Rick Bowmer/AP/Pool

Dans la soirée du mercredi 17 septembre 2025, plus précisément à 18h12, la Floride a procédé à sa 12e exécution de l’année.

En effet, David Pittman, âgé de 63 ans, devait être exécuté par injection létale à la prison d’État de Floride, aux États-Unis.

Ainsi, Pittman a été condamné à mort en 1991 pour le meurtre de la sœur de son ex-épouse, Bonnie Knowles, 21 ans, et de ses parents, Clarence, 60 ans, et Barbara Knowles, 50 ans.

L’accusation a déclaré que les victimes avaient été mortellement poignardées à leur domicile en 1990, avant que la maison ne soit délibérément incendiée pour détruire des preuves.

Les avocats du condamné ont plaidé pour sa survie, invoquant une déficience intellectuelle et affirmant qu’il avait un QI de seulement 70.

Malgré les recours en sursis d’exécution déposés, les tribunaux ont rejeté les requêtes, permettant ainsi le maintien de la peine.

La mort de Pittman a eu lieu comme prévu à 18h12 heure locale, et cela marque la 31e exécution aux États-Unis cette année. Selon les données, il s’agit du nombre d’exécutions le plus élevé à l’échelle nationale depuis 2014, l’année où 35 détenus ont été mis à mort.

La Floride bat le record du nombre d’exécutés

La Floride est en tête du pays en matière de peine capitale en 2025, avec 12 exécutions à ce jour, suivie de la Caroline du Sud et du Texas, avec 4 chacun.

Au total, 25 détenus ont été exécutés par injection létale, 2 ont été fusillés et 3 ont été mis à mort par hypoxie à l’azote, une nouvelle méthode qui provoque la suffocation par l’azote.

Les experts des droits de l’homme des Nations Unies ont condamné le procédé à l’azote, le qualifiant de “cruel et inhumain”.

Les États-Unis restent divisés sur la question de la peine capitale. Si 23 États ont aboli la peine de mort, trois autres, la Californie, l’Oregon et la Pennsylvanie, appliquent actuellement un moratoire sur les exécutions.

Le président Donald Trump a toujours soutenu cette pratique. Dès son premier jour au pouvoir, il a appelé à son extension “pour les crimes les plus vils”, une position qu’il continue de renforcer.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp