Lors de la grande assemblée générale du Real Madrid, Florentino Perez a sorti la sulfateuse et c’est peu de le dire.
Le dirigeant de 78 ans a violemment attaqué le FC Barcelone en ce qui concerne l’affaire Negreira, mais aussi tous les arbitres espagnols et certains médias que Pérez accuse d’être contre le Real Madrid.
« Le niveau d’arbitrage en Espagne est inacceptable. Il est scandaleux que la FIFA n’ait sélectionné aucun arbitre espagnol pour la récente Coupe du Monde des Clubs. Et bien sûr, il est inadmissible que Barcelone ait versé plus de 8 millions d’euros au vice-président des arbitres pendant au moins 17 ans, quelle qu’en soit la raison.
Ce vice-président occupait des postes importants. Une période qui, par ailleurs, coïncide avec les meilleurs résultats de Barcelone en Espagne.
Il n’est pas normal que le président de la Ligue fasse hypothéquer l’avenir de nos clubs pendant 50 ans par un fonds d’investissement (CVC). Il n’est pas normal que la Liga facture six fois plus cher que la Premier League.
Il est également anormal que LaLiga alloue un budget aux médias. Certains médias ont été créés dans le seul but de nuire au Real Madrid, comme ce fut le cas pour Relevo. Et le fait qu’ils agissent de manière opaque est encore plus inquiétant.
Leur président a refusé de nous communiquer ces informations. Il n’est pas normal non plus que LaLiga continue de perdre des millions d’euros de notre argent avec l’échec du musée des Légendes, censé justifier les investissements dans les médias.
En fin de compte, il est anormal que le football soit gouverné par ceux qui ne cherchent qu’à préserver leurs privilèges ».