Florentino Perez, président du Real Madrid : « Rodri mérite le Ballon d’Or, mais … »

Florentino Perez, président du Real Madrid Rodri mérite le Ballon d'Or mais …

Crédit photo : www.realmadrid.com

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a publiquement exprimé son mécontentement sur le Ballon d’Or 2024 attribué à Rodri.

Décerné le mois dernier au milieu de terrain de Manchester City, le trophée continue de faire l’objet de nombreuses controverses.

Vinicius Junior était le favori pour le remporter, mais c’est finalement le milieu de terrain de Manchester City et de l’Espagne, Rodri Hernandez, qui l’a emporté.

Le Real Madrid a appris que Rodri serait le lauréat le jour de la remise du prix et a décidé à la dernière minute de boycotter l’événement pour protester contre le résultat. Florentino Perez serait à l’origine de cette décision.

Florentino Perez : « Rodri mérite le Ballon d’Or mais pas cette année »

Lors de l’assemblée générale du Real Madrid ce dimanche 24 novembre 2024, Florentino Perez a abordé la question du Ballon d’Or.

« Le Ballon d’Or est un événement que l’UEFA a organisé pour la première fois dans l’histoire avec France Football.

Je veux dire que Rodri est un grand footballeur et qu’il est madrilène, il a notre affection. Il méritait un Ballon d’Or, mais pas cette année, l’année dernière.

Celui-ci était destiné à un joueur du Real Madrid. La clameur était pour Vinicius, mais cela aurait pu être pour notre capitaine, Carvajal. Ou même Bellingham. C’est très difficile à expliquer », a indiqué le président du Real Madrid.

L’année dernière, Messi avait remporté son 8e Ballon d’Or après avoir gagné la Coupe du Monde avec l’Argentine.

Les joueurs de Man City dont Haaland et Rodri étaient aussi favoris pour avoir eu la Ligue des Champions. Mais ils n’ont pas eu d’autres choix que de féliciter l’Argentin pour sa victoire.

Cette année, Rodri a remporté l’Euro avec l’Espagne. Toutefois, la Ligue des Champions a été remportée par le Real Madrid. Les Merengues s’attendaient donc a recevoir le Ballon d’Or. Malheureusement, ce trophée leur a filé entre les doigts.