Florentino Perez : le président du Real Madrid attaqué par le chef de LaLiga

Lors de la défaite contre le FC Barcelone, 4 joueurs du Real Madrid ont choqué Florentino Perez

Crédit Photo : Real France

Le président du Real Madrid, Florentino Perez et le chef de LaLiga sont toujours en désaccord sur les accusations de “destruction du football”.

En effet, la Super Ligue européenne continue d’être l’un des sujets les plus controversés du football, le Real Madrid et le FC Barcelone étant les premiers à vouloir lui donner vie.

Le président de LaLiga, Javier Tebas, reste toutefois l’un des plus féroces détracteurs de ce projet. Il s’en est pris une nouvelle fois au président du Real Madrid, qu’il accuse de nuire au football au lieu de le sauver.

Tebas critique la vague Super League

S’adressant à El País (via Relevo), il a clairement affirmé que Perez était le cerveau de la Super League, malgré les nombreuses tentatives de lancement qui ont échoué.

La première chose à faire est de dire clairement qui est derrière tout ça”, a déclaré Tebas, en ajoutant : “Il semble qu’ils ne veuillent jamais le dire : c’est Florentino Perez. Nous devons montrer nos visages”.

Il a également critiqué les changements constants de format proposés par les organisateurs de la Super League, suggérant que le projet manquait de clarté et d’une vision durable, en confiant :

Ce n’est pas sérieux que nous ayons trois formats en 3 ans. Nous ne pouvons pas parler de sauver le football, comme l’a dit le président Perez, et faire cela”.

Tebas a affirmé que le modèle financier de la Super League, qui prétend parfois offrir du football gratuit pendant la semaine, dévasterait les ligues nationales, les rendant financièrement non viables.

Javier Tebas accuse Florentino Perez de détruire le football

Malgré l’opposition de l’UEFA, de LaLiga et des principaux championnats européens, la Super League reste une ambition majeure pour le Real Madrid et le FC Barcelone.

A22, la société qui dirige le projet, a proposé plusieurs formats au cours de l’année écoulée, mais n’a pas réussi à obtenir le soutien nécessaire.

Tebas reste convaincu que la Super League nuirait au football plutôt qu’elle ne l’aiderait, en affirmant : “Plutôt que de sauver le football, il semble que le Real Madrid essaie de le détruire”.

Alors que Perez et Barcelone continuent de faire pression pour le changement, il n’est pas certain que le rêve de la Super League devienne un jour réalité.

Pour l’heure, Tebas et LaLiga sont déterminés à lutter contre ce qu’ils considèrent comme une menace pour l’avenir du football.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp