Florentino Perez, le Président du Real Madrid, est le maître incontesté du club madrilène depuis plusieurs années et même un grand joueur tel que Zlatan Ibrahimovic ne le fait pas frémir.
L’homme d’affaires espagnol reste toujours objectif dans les négociations de contrat avec les joueurs et fléchis aux caprices de certaines stars.
De Zinedine Zidane à Luis Figo en passant par Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema, le Président du club madrilène a collaboré avec plusieurs légendes du ballon rond en étant toujours rigoureux.
Dans les années 2010, Florentino Perez avait émis l’idée de recruter Zlatan Ibrahimovic afin de former un duo avec Cristiano Ronaldo à l’époque.
Les négociations ont débuté et le président des Merengues a dû arrêté tout, car il n’avait pas apprécié la façon de négocier du Suédois.
Des années après, l’Espagnol s’est expliqué à propos de cet épisode et a indiqué qu’il a personnellement coupé court aux négociations quand l’ancien parisien voulait en faire de trop.
« Je voulais vraiment signer Zlatan Ibrahimovic lorsqu’il jouait au Paris Saint-Germain. À l’époque, je pensais qu’il formerait un duo génial avec Cristiano Ronaldo, donc je voulais les réunir pour arrêter la domination de Barcelone en Liga.
Mais au fur et à mesure que les négociations avançaient, nous avons réalisé que Zlatan cherchait seulement de l’argent, pas à gagner de grands titres.
Il voulait le double de ce que Cristiano gagnerait. C’était comme s’il était celui qui voulait signer avec moi plus que moi je voulais le signer.
Il me disait qu’on devait négocier de la manière qu’il voulait. Je lui ai dit : ‘D’accord, au revoir' », a raconté Florentino Perez à propos du Suédois.